Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Seino ma ligne vintage
1 mars 2013

ROYAN 1950

 

A visiter de toute urgence...

Une ville moderne,

née sur les décombres de la guerre.

Une station balnéaire,

où les villas des années 50

remplacent les résidences d'été de la 

Belle Epoque...

 

LE PARC

 

royan_et__le_parc8_montage_des_villas

 

Les façades s'animent,

de décrochements, de saillies, de retraits,

rendus possibles par l'utilisation

du béton armé peint

 

royan_et__le_parc_montage_couleurs

 

La couleur est partout

primaire, inspirée du mouvement de Stijl, pastelle...

 

royan_le_parc_les_portes

 

La porte d'entrée s'affirme

véritable sculpture de métal, de bois, de verre...

L'auvent ou la casquette remplace la marquise

et signale le passage 

de l'espace public au privé.

 

royan_et__le_parc_montage_ferronnerie

 

Les ferronniers excellent dans l'art de la serrurerie,

ils desssinent des garde-corps,

des mains courantes, des portails

dont on ferait bien de s'inspirer!

L'escalier épuré semble flotter.

 

royan_et_et_le_parc_montage_brise_soleil

 

Une architecture solaire

 les claustras de briques,

les brise-soleil de béton

filtrent la lumière et 

préservent l'intimité...

 

A suivre...

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ADORE!!!
Seino ma ligne vintage
Publicité
Newsletter
Seino ma ligne vintage
Visiteurs
Depuis la création 71 571
Pages
Archives
Publicité