Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Seino ma ligne vintage
6 juillet 2011

Où suis-je?

 

Balade vintage...

 

bord_de_mer_havre

 

La mer, les galets...

 

ext_st_joseph

 

Un phare? Une église?


int_rieur_St_Joseph

 

Un phare spirituel, en béton, édifié (1951/57)

à la mémoires des victimes des bombardements de 39/45

 

 

immeubles

 

vous y êtes?

 

LE HAVRE

Ville d'art et d'histoire en 2001,

inscrite au Patrimoine mondial

de l'Humanité en 2005!

 

L'occasion de découvrir l'oeuvre

d'Auguste Perret, pionnier du béton armé,

chargé avec une équipe d'une vingtaine

d'architectes de reconstruire la ville,

après les bombardements de 1939/45

 

lumi_res

 

L'occasion d'être éclairé sur le travail

d'architecture et de décoration,

mené par cette équipe pour reloger,

rapidement, rationnellement, confortablement

et économiquement les sinistrés...

 

gascoin_int_appart

 

L'occasion de "se laisser conter

l'appartement témoin Perret",

qui accueille une exposition autour

de l'oeuvre de MARCEL GASCOIN (1907/1986),

décorateur des Trente Glorieuses...

 

Une balade vintage qui commence

à la Maison du Patrimoine

(181 rue de paris)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci staline et thorez !
V
un bon début de vacances, ça!
Seino ma ligne vintage
Publicité
Newsletter
Seino ma ligne vintage
Visiteurs
Depuis la création 71 556
Pages
Archives
Publicité