Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Seino ma ligne vintage
23 juin 2011

Assise vintage

 

Gros plan sur...

montage_chaise_blche_skai

 

cette élégante chaise

en contreplaqué moulé,

recouvert de skai,

au piétement métal noir,

finissant en sabots

 

pierre_guariche Pierre GUARICHE (1926-1995)

est le créateur du premier siège

en contreplaqué moulé 

édité en France en 1954.

 

chaise_amsterdam

(source images internet)

Avec la chaise "Amsterdam",

il pense ses modèles

de façon la plus rationnelle et

la plus économique possible.

Soucieux du confort, la coque

s'adapte parfaitement au corps.

 

guarichetulipe_150x150

(source images internet)

Avec la chaise "tulipe" en 1956,

il répond toujours aux impératifs

d'après guerre:

produire industriellement,

à prix modéré, en tenant compte aussi

de l'espace des habitations et du

mode de vie des années 50!

 

chaise_blch_skai

 

Dans une chambre,une entrée

un bureau...

A vous de voir!

Vendue

Publicité
Publicité
Commentaires
T
dis donc la chineuse on voit que c' la fin de l'année, t'es pas débordée pour trouver et mettre en ligne autant de jolis objets.
V
moi,je trouve qu'elle va très bien là!
Seino ma ligne vintage
Publicité
Newsletter
Seino ma ligne vintage
Visiteurs
Depuis la création 71 568
Pages
Archives
Publicité