Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Seino ma ligne vintage
3 avril 2011

Un objet non identifié...

Une architecture unique qui allie

audace, humour, esthétisme

et maîtrise technique

 

chaise_non_identifi_e

 

1958

 

chaise_non_identifi_e1

 

L'ATOMIUM

conçu par l'ingénieur André WATERKEYN,

102 mètres de haut, 9 sphères aménagées

par les architectes André et Jean POLAK,

connectées entre elles par des tubes

qui représentent les forces que les différents

atomes exercent les uns sur les autres

pour former une molécule géante.

 

Réalisé pour l'Exposition Universelle

de Bruxelles, il est l'expression de la paix,

de la foi dans le progrès technique et scientifique,

de l'utilisation de l'atome

à des fins industrielles et médicales,

pour une vision optimiste de l'avenir...

???

 

chaise_non_identifi__3

 

C'est Lucien de ROECK (1915/2002)

dessinateur, graphiste, typographe

qui gagne le concours pour l'affiche de l'Expo.

Avec son ETOILE, élégante, assymétrique

qui illustre les cinq continents et

qui fait toujours l'objet des convoitises

des collectionneurs...

 

Mais tout cela ne nous dit rien de très précis sur

l'objet non identifié!

 

P1000479

 

à suivre...

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
moi, je n'ai pas encore trouvé...mais j'attends avec impatience le prochain épisode..
V
moi, je sais , moi, je sais,m'dame!!!<br /> bon, ok, j'dis rien!!<br /> mais qu'est ce que j'en apprends sur ton blog!
Seino ma ligne vintage
Publicité
Newsletter
Seino ma ligne vintage
Visiteurs
Depuis la création 71 568
Pages
Archives
Publicité